Le groupe "Stick'n fingers"

Stick'n Fingers

Au delà de la passion des Rolling Stones qui entoure ce projet, c'est grâce à la complicité de Pat (Bassiste de "Redskin Girl") et Mika (Guitariste) que les Stick'n Fingers sont nés, et ont commencé à répéter en mai 2015.

L'histoire retiendra que les deux compères ont interprété Gimme Shelter et Brown Sugar lors d'une répétition-test en studio, pendant laquelle Skeef jouait de la batterie pour son plaisir.

A partir de ce moment là, Skeef décida de constituer le groupe, projet cher à son coeur. Le recrutement d'un batteur (Gérard Baranzelli), puis d'un saxophoniste (Arnault) fini de compléter le groupe. 8 séances de studio plus tard, les Stick'n Fingers firent leur 1er Concert à Vannes avec un vrai succès.

En 2016, le groupe affiche une set liste des meilleurs titres des Stones, et principalement ceux de la période "Mick Taylor", qui reste pour eux la plus riche et créative de la bande à Jagger.

Skeef

SkeefSkeef (Stéphane Thibault) est le chanteur et guitariste rythmique. Il a commencé la batterie à l'âge de 8 ans avant de connaître ses premières scènes en 1982 avec son 1er groupe les "Sticky Tongues", puis les "Forgotten Boys" jusqu'en 1989 où il devient le chanteur batteur du groupe. Après une longue parenthèse de 1989 à 2004, Skeef reprend son chemin de musicien dés 2004. En effet, fan des "Rolling stones" depuis 30 ans, et plus particulièrement des riffs de Keith Richards en open G de la période Mick Taylor, Skeef se met à la guitare, se nourrissant du son de ses idoles qu'il va voir à chacun de leurs passages en France depuis 1982. En 2011, avec Loran Kruho, il fonde les Dirty Sox in the Kitchen (DSK). En 2015, en parallèle des DSK, il crée avec Mika les "stick'n fingers".

Mika

Mikaël SorveyronMikaël Sorveyron, guitariste solo, est un des instigateurs de la création du groupe. Voulant se mettre à la batterie à l'âge de 7 ans, ses parents lui payent des cours de flûte puis de saxophone, et il abandonne finalement assez vite. C'est à 17 ans qu'il se met à la guitare, et se découvre une véritable passion. Passionné des "Rolling Stones", il aime particulièrement jouer les riffs de ses idoles.

Tom

Thomas Le GoulvenThomas le Goulven est le Bill Wyman du groupe. Depuis son adolescence, Tom est fan de rock psychedelic, et notamment du groupe "Led Zeppelin". Il est naturellement influencé par John Paul Jones, mais aussi par des bassistes comme Paul McCartney ("The Beatles") et plus proche de nous, Pino Palladino. Collectionneur de vinyls, sa connaissance musicale est très étoffée, et il collectionne en particulier le rock psychedelique sud-américain. Il apprécie particulièrement la période des 60's et 70's, et est fan du bassiste soul Melvin Franklin ("The Temptations") et de James Jamerson ("The Funk Brothers").

Paul

Paul LépinePaul Lépine, batteur et choriste, est le cadet du groupe, mais aussi le véritable musicien du groupe. Il commence la batterie à l'âge de 6 ans, et monte son premier groupe à l'âge de 14 ans, les "Live Wire", puis les "Bad Days" en 2008. Il se met rapidement à composer, en se mettant à tous les instruments, ce qui fait de lui un poly-instrumentiste hors pair, aussi à l'aise à la basse, qu'à la guitare ou au clavier. Riche d'une vaste culture musicale, Paul connait parfaitement le répertoire des "Stones". Il est également compositeur/auteur/interprète pour son power duo "Tu M'Ador" dans lequel il joue avec Emma Claude.

Arnault

Arnault LambertArnault Lambert, saxophoniste, reprend le rôle de Bobby Keys. Arnault a débuté le saxophone à l'âge de 7 ans, et joue 3 ans plus tard dans un Big-band Jazz avec lequel il découvre le jazz-rock et le jazz-fusion, appréciant particulièrement les compositions de Joseph Zawinul ou Les Hooper. Fan des saxophonistes comme Everette Harp, Tim Capello, Clarence Clemons ou Chris White, il s'oriente plus vers le rock, et joue dans divers groupes en fonction de la demande. Avec les stick'n fingers, il lui arrive d'être également au clavier ou encore à l'harmonica.

© 2017 Stick'n Fingers